Aller au contenu principal
Fermer

CITATIONS-Les contrats à terme et les options aux États-Unis reprennent après une panne du CME qui souligne les problèmes de résilience
information fournie par Reuters 28/11/2025 à 18:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du nom de l'analyste au paragraphe 4)

L'opérateur boursier CME Group CME.O a déclaré vendredi que certains marchés avaient rouvert après que les marchés à terme mondiaux aient été plongés dans le chaos lorsque le plus grand opérateur boursier du monde a subi l'une de ses plus longues pannes depuis des années.

L'arrêt provoqué par un problème de refroidissement d'un centre de données a interrompu les transactions sur les actions, les obligations, les matières premières et les devises . Les transactions ont repris à 1335 GMT après avoir été interrompues pendant plus de 11 heures, selon les données du LSEG.

CITATIONS:

MIKHAIL ZVEREV, GESTIONNAIRE DE PORTEFEUILLE, AMATI GLOBAL INVESTORS, LONDRES: "Ce n'est pas seulement un problème commercial, c'est un rappel que les centres de données sont devenus des infrastructures essentielles et qu'ils ne sont pas fiables à 100 %, ils ont des problèmes de capacité.

"Nous sommes des optimistes pragmatiques en matière d'IA, nous avons investi dans la chaîne d'approvisionnement de l'IA.

"Je m'attends à ce que la vie continue, mais tout le monde examinera à nouveau les dispositions relatives aux centres de données et investira davantage pour garantir un approvisionnement fiable, car l'importance du temps de fonctionnement des centres de données est de plus en plus grande.

KARL SCHAMOTTA, CHIEF MARKET STRATEGIST, CORPAY, TORONTO:

"Les marchés des devises prennent la panne du CME de ce matin avec sérénité - la fonctionnalité semble revenir et la plateforme EBS qui gère les opérations de change fonctionne maintenant normalement. La liquidité reste faible étant donné que la plupart des participants ont exécuté des transactions de fin de mois avant les vacances de Thanksgiving hier, et la plupart des paires majeures sont agitées, mais dans une fourchette d'action avec des niveaux techniques qui restent fermes. Les marchés pourraient connaître quelques turbulences plus tard dans la matinée si les prix de référence restent confus, mais il semble que ce soit un scénario relativement improbable."

JOE SALUZZI, CO-MANAGER OF TRADING, THEMIS TRADING, CHATHAM, NEW JERSEY: "C'est une journée très étrange, dans la mesure où le volume est toujours très, très faible. S'il devait y avoir un jour de pépin, c'est probablement aujourd'hui qu'il devrait se produire."

ALEX MORRIS, DIRECTEUR DES INVESTISSEMENTS, F/M INVESTMENTS, WASHINGTON:

"De toutes les 252 journées de transactions de l'année qui auraient pu se produire, celle-ci a probablement été la plus chanceuse pour le CME. Les transferts d'un contrat à l'autre ont tous eu lieu plus tôt dans la semaine et les volumes échangés aujourd'hui, parce qu'il s'agit d'une demi-journée pour les marchés, étaient de toute façon assez faibles." "Il est difficile de rivaliser avec la liquidité et la prédominance sur le marché des contrats à terme négociés au CME, a-t-il ajouté. Pourtant, "beaucoup de personnes au CME sont appelées et mobilisées" pendant ce qui aurait pu être une journée creuse ou un jour de congé pour effectuer davantage de tests sur les systèmes.

Valeurs associées

279,0700 USD NASDAQ -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump s'exprime à Davos le 21 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 22.01.2026 00:41 

    Après des semaines de déclarations agressives, Donald Trump a subitement annoncé mercredi à Davos "le cadre d'un futur accord" sur le Groenland, extrêmement vague, et levé ses menaces douanières autant que militaires. L'annonce a été accueillie avec enthousiasme ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Des fleurs déposées devant un portrait de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe lors d'une cérémonie dans un temple, un an après sa mort, le 8 juillet 2023 à Tokyo ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:45 

    Tetsuya Yamagami, l'homme jugé pour avoir tué par balle l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a été condamné à la prison à vie, mercredi, plus de trois ans après cet assassinat en plein jour qui avait provoqué une onde de choc mondiale. M. Yamagami, 45 ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...